Maison de la parentalité et de la naissance

Sophrologie et naissance

animé par Sandrine Alejandro

Sophrologie pour femmes enceintes

La sophrologie est de plus en plus pratiquée chez les femmes enceintes qui cherchent à connaître de nouveaux outils pour une relaxation profonde tout au long de la grossesse, mais également en complément de la préparation à l’accouchement.

Sandrine Alejandro vous propose un cycle de 6 ateliers pour prendre en main ces outils à la Maison de la Parentalité et de la Naissance à Villeurbanne :  bien-être, relaxation, partage et douceur seront au rendez-vous !

Descriptif

Plébiscitée depuis de nombreuses années par les femmes enceintes, la sophrologie aide à vivre la grossesse et l’accouchement plus sereinement et positivement !

Elle aide aussi à prévenir le risque de post partum et à se préparer au rôle de parent ou à la nouvelle configuration familiale.
Un parcours en 6 séances progressives vous est proposé en complément de votre accompagnement avec votre sage-femme, sur les thèmes suivants :
Séance 1 : Sophro-relaxation pour se recentrer sur la grossesse et intensifier le lien mère-enfant
Séance 2 : Se préparer à la redéfinition des rôles
Séance 3 : Prévenir le risque de post-partum et mieux traverser les zones de turbulence !
Séance 4 : Gestion de la douleur 1
Séance 5 : Gestion de la douleur 2 ; confiance, détermination et dépassement de soi !

Séance 6 : La rencontre

A qui cet atelier s’adresse ?

Cet atelier s’adresse à toutes les futures mamans.

L’intervenante

Sandrine Alejandro est sophrologue, hypnothérapeute, formatrice et auteure (titre RNCP de sophrologue praticien, DU d’Hypnose Médicale et Clinique mention TB – Faculté de Médecine de St-Etienne, Praticienne Hypno-Natal – Diplômée de l’Ecole BARTOLI).

Elle accompagne les couples sur leur chemin vers la parentalité : ceux qui attendent un enfant pendant la grossesse, et ceux qui attendent aussi un enfant, mais qui tardent à voir leur désir d’enfant se réaliser, qu’ils soient en parcours PMA (F.I.V, insémination artificielle,…), ou non.

Co-Auteure du livre : Infertilité et cerveau? Des clés pour concevoir », EDP Sciences,2019

Modalités pratiques

Les ateliers se déroulent à la Maison de la Parentalité et de la Naissance- 8 rue Bât Yam – Villeurbanne.

Session de 6 séances : le mardi de 12h15 à 13h30. Reprise le mardi 17 septembre 2019.

12h15-12h30 : échanges, puis de 12h30 à 13h30 : séance. Compte tenu des contraintes professionnelles éventuelles, possibilité d’arriver entre 12h15 et 12h30.

Voir l’agenda sur le site internet pour les prochaines dates.

Attention, séances à thème en décembre!

  • le 10 décembre – Sophro-relaxation pour femme enceinte – séance 1 : un voyage sonore est proposé pour une relaxation profonde de la femme enceinte par les sons (bol, carillons, et autres surprises… etc).
  • le 17 décembre – Sophro-relaxation pour femme enceinte – séance 2 – une séance tout en couleurs : expérimenter dans son corps la vibration des couleurs pour retrouver de l’énergie.

Tarifs

  • 25€ par séance
  • Sans engagement pour la première séance, puis règlement des 5 séances suivantes lors de la 2ème séance (en 5 chèques maximum).
  • Adhésion obligatoire à La Cause des Parents.

Astuce : De plus en plus de mutuelles remboursent les séances de sophrologie : vous pouvez vous faire rembourser en fonction de votre contrat.

Renseignements et inscriptions

Plus d’informations sur le site de Sandrine Alejandro

Inscription obligatoire auprès de Sandrine par mail contact@naissanceendouceur.fr

Renseignements par téléphone : 07 64 09 46 52.

Share Button