Notre équipe

Le Conseil d’administration

LCDP est une association reconnue d’intérêt général, elle est gérée par un Conseil d’Administration.
Le CA est composé de parents adhérents et actifs depuis plus d’un an, et de membres d’honneur.
Il se réunit au minimum une fois par trimestre.

Agnès JANINAgnès JANIN (Présidente)
Florence GRIFFAY-MOUTERDEFlorence GRIFFAY-MOUTERDE (Secrétaire)
Nadège MOURENASNadège MOURENAS
Patricia SABYPatricia SABY
Valérie RAISONValérie RAISON
Audrey ChanonatAudrey CHANONAT
Justine ARNAUDJustine ARNAUD

 

Membres d’honneur
Agnès CINTAS
Agnès CINTAS :
Diplômée sage femme en 1984, j’ai exercé en France, à la Réunion et plusieurs années à l’étranger (Afrique et Cambodge). J’ai travaillé en PMI et en centre de planification et d’éducation familiale dans la banlieue Est de Lyon.  Actuellement je suis installée en tant que sage-femme libérale à St Symphorien d’Ozon. Je suis mère de 3 enfants.
Sylvie IMBERT
Sylvie IMBERT :
Je suis ostéopathe et homéopathe. J’ai fait mes études et 20 ans de pratique à l’étranger. Dans ma profession, je constate l’importance et les bienfaits d’un accouchement et d’une naissance qui respectent la physiologie et la psychologie de la mère et de l’enfant. Je suis mère d’une fille de 14 ans.
Elisabeth Martineau
Elisabeth Martineau :
Ancienne présidente du temps où LCDP comptait 15 familles adhérentes, j’aime avant tout transmettre des informations, créer des liens, rassembler des personnes autour de causes particulières, et écrire. Je suis rédactrice en chef du magazine l’Enfant et la vie, coordinatrice du collectif « Une fleur, une vie » et bénévole à La Cause des Parents dans la commission conférences.
pas de photo
Hélène ROMAND :
Je suis médecin homéopathe exerçant depuis 1993 en faisant des remplacements réguliers (des jours fixes avec le même médecin). J’accompagne, entre autres, des jeunes mamans et leurs bébés en post natal (conseil en allaitement, retour à domicile, suivi du bébé et de la maman….).Je suis mère de trois enfants en bas âge.
Florence GRIFFAY-MOUTERDE
Florence GRIFFAY-MOUTERDE :
Je suis psychomotricienne, j’ai travaillé une vingtaine d’années en pédo-psychiatrie, et j’exerce maintenant en libéral à Caluire. J’ai quatre enfants. Je propose des groupes de massage du nourrisson à la MPN.
Anne-Liesse PERSEHAYE
Anne-Liesse PERSEHAYE :
J’ai connu la Cause des Parents en 2007, lorsque j’ai participé à l’activité Massage du nourrisson avec mon premier enfant. Je ne me doutais pas que j’en deviendrais la présidente quatre ans plus tard (et pour 4 ans, de 2011 à 2015) après être passée par les fonctions de membre actif, membre du CA et secrétaire !

 

Trésorerie comptable
pas de photo
Audrey ROUGIEUX :
contact : compta@lacausedesparents.org

Pour la commission « Recherches de fonds » :

Nous avons besoin de vous pour cibler les demandes, remplir et relire des dossiers, prendre contact et rencontrer des financeurs potentiels, travailler sur nos outils de communication, évaluer et rédiger des bilans…. Tout un programme qui peut se gérer en grande partie par mail et sur internet. Idéal pour une remise en forme des méninges !! Même les petits coups de mains sont les bienvenus!
Contact :  Agnès JANIN

Commission « les parents proposent » :

Caroline DUFAU-SEGUIN
Caroline DUFAU-SEGUIN

Elle a besoin de soutien pour que la Maison de la Parentalité et de la Naissance soit encore plus conviviale et accueillante !

La broc des parents, qui a lieu 2 fois par an, est l’occasion de donner une deuxième vie aux habits, jouets et matériel de puériculture… Vendus à très bas prix, ces objets permettent aux familles de s’équiper, tout en amenant une rentrée d’argent à La Cause Des Parents. Donner du matériel ou un peu de temps est une manière de soutenir notre association mais aussi de profiter d’un moment convivial et peut-être de trouver la perle rare.