Ca peut vous intéresser

Nous nous proposons ici de vous transmettre des informations sur des évènements, mobilisation, conférences ....qui nous ont été communiqués et qui sont susceptibles de vous intéresser.

Au théatre aussi !

fly  Un enfantassorti à ma robe  Page 1fly  Un enfantassorti à ma robe  Page 2

Nouveau à Lyon !

C'EST NOUVEAU, C'EST BIENTÔT !

Bonjour à tous, parents et futurs parents tout particulièrement,

Nous ouvrons prochainement une crèche à Lyon 7 : un grand espace lumineux avec un beau jardin privatif à côté du métro B station Debourg.

Contactez-nous ou pré-inscrivez-vous sur le site :
Vous êtes les bienvenus alors à bientôt !

Nos coordonnées :
Micro-Crèche Associative Les Petits Top 16, rue Georges Gouy Lyon 7
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos horaires d'ouverture sont élargis :
7h30-19h30 du lundi au vendredi, ouvert en juillet et août

Pour des enfants de quel âge ?:
Enfants âgés de 10 semaines à leur entrée à l'école

Nombre de berceaux :
10 enfants par jour plus un berceau d'urgence pour les parents en grande difficulté (critères de la CAF de Lyon pour un berceau d'urgence).

Spécificités de l'établissement :
.Toute petite collectivité où les enfants font leurs 1ers apprentissages en douceur
.Accueil d'enfants en situation de handicap
.Accueil de qualité par des professionnels diplômés et expérimentés offrant un encadrement bilingue et bi-culturel franco-espagnol
.Labellisation ECOLO-CRÈCHE en cours (alimentation, grand jardin, potager bio, jeux, jouets et activités, produits d'entretien, etc).

Accès :
Métro B Debourg.Tramway T1 Debourg (prévu fin 2013).Bus C 22, S3, Zi6 arrêt Debourg
La crèche est proche de l'avenue Jean Jaurès, de l'ENS, de la Cité Scolaire Internationale, etc.

Un numéro d’écoute pour les jeunes parents

Le Parisien indique sur près d’une page que « l’association Enfance et Partage lancera, lundi, un numéro vert afin d‘aider les mamans mais aussi les papas à faire face au grand bouleversement qu’est la naissance d’un enfant ».

Le journal observe en effet : « Perdre pied devant son bébé qui pleure, hurle ou fond en larmes parce que rien ni personne ne vous a préparé à un tel désarroi… Quel jeune parent n’est pas, un jour, passé par là ». « C’est parce qu’il n’existe quasi aucun accompagnement pour faire face au chaos bouleversant de la sortie de la maternité » que l’association lance son service Allo Parents Bébé, note le quotidien.

Le Parisien remarque en effet que « selon un sondage TNS Sofres, une femme sur deux est inquiète à l’idée de ne pas savoir pourquoi son bébé pleure et 36 % de celles qui sont mères pour la première fois redoutent de perdre leur calme ». (Numéro vert : 0800 00 34 56, et alloparentsbebe.org)

Vécu de l'accouchement

Le CIANE a réalisé une exploitation des données collectées par le biais de son enquête sur le thème, débattu actuellement, du séjour en maternité et du retour à la maison. L’analyse a été conduite sur 5417 naissances, dont 66% de primipares et 9,2% de césariennes. 67% des réponses concernent des accouchements ayant eu lieu depuis 2009, et 93% depuis 2005

Lire l'article complet

Sous-catégories

Additional information