Tente rouge

Les "Tentes Rouges", sont des groupes de paroles de femmes dans une ambiance plutôt intimiste. 12-12-19 9tente-rouge
La tente rouge est une référence à une tradition ancienne de regroupement des femmes en un lieu qui leur est dédié, pour célébrer les grands événements de la vie sexuelle d'une femme : puberté, grossesse, naissances, ménopause etc. On retrouve aux quatre coins du monde ces traditions de transmissions et de célébrations entre femmes, les amérindiens l'appellent la moon lodge. Le but de ces tentes rouges modernes est de recréer cette transmission de femme à femme dans un lieu qui invite au partage de nos vies. Participation libre (mais adhésion annuelle à LCDP demandée) .Confidentialité évidente !
Qui sommes nous ?
Céline CAMIER : 12-09-10 1p
Je suis initiée à la Communication Non Violente, et continue de me former dans le Conseil Conjugal et Familial. Depuis plusieurs années maintenant je m'intéresse au féminin avec l'envie de partager, d'échanger entre femmes pour arriver à une meilleure conscience de qui nous sommes. C'est dans cet esprit, et pleine d'enthousiasme que j'interviens bénévolement à la MPN pour proposer ces tentes rouges, lieux propices à la transmission du féminin, dans la compassion, le respect et l'ouverture.
Marie-Dominique TEXIER : marie-do texier
c'est parce que j'ai eu l'occasion découvrir et de me ressourcer dans plusieurs tentes rouges, parce que je sens que nous avons beaucoup à partager entre femmes que j'ai envie de contribuer bénévolement à faciliter ces tentes rouges. C'est en tant que femme que j'y participe et je souhaite mettre mes compétences d'accompagnante au service de l'accueil et de l'écoute de tout ce que nous sommes.
Contact pour les tentes rouges :
Céline  06 43 56 27 57 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Prochaines dates : 4 octobre et 29 novembre à 20h
 

 

 

Additional information