Grandir sans école ?

Conférence le mercredi 25 avril 2018 à 20h

En France, la scolarité n’est pas obligatoire ; seule l’instruction l’est. Elle peut être dispensée par les parents, hors des établissements scolaires.

Quel est le quotidien de ces enfants qui grandissent sans école ? Socialement, ne sont- ils pas marginalisés ? Faut-il être formé(s) ? Quels sont les difficultés et les joies quotidiennes ? Y-a-t-il des contrôles ? Est-ce compliqué financièrement ? Quel avenir pour ces adultes en devenir ?

Intervenante :

Claire de Gérard, maman de quatre enfants instruits en famille, formée à la pédagogie Montessori, accompagne ses enfants dans leur découverte de la Vie, hors des sentiers battus.

Réservation et paiement en ligne obligatoire en cliquant ICI possible jusqu’au mardi 24 avril 12h00.

En raison d’un trop grand nombre de places réservées mais non payées, nous vous demandons de vous inscrire directement sur le site de helloasso et de pré-payer vos places avant de venir à la conférence. Si vous n’avez pas d’accès internet vous pouvez venir à la MPN afin de payer votre place. L’équipe de La Cause des Parents.

Lieu de la conférence : Maison de la Parentalité et de la Naissance – 8 rue Bât Yam – Villeurbanne – métro Charpennes / Tram T1 ou T4 arrêt Tonkin.

Renseignements complémentaires : maisonparentalite@lacausedesparents.org  /  Tel.09.54.07.96.08

Adhésion à l’association possible en cliquant sur ce lien.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *