Danse prénatale

 

 

 

Animé par Céline Grisoni

Descriptif

Prendre un temps pour soi et préparer l’arrivée de son bébé en dansant, à partir des outils de la danse contemporaine : échauffement, étirement, improvisation guidée, travail sur l’imaginaire.

Respirer, s’ouvrir, se mettre en mouvement, relâcher les tensions, être à l’écoute de ses sensations. Faire circuler l’énergie dans son corps et développer un lien privilégié  avec son bébé.

Céline utilise son mon expérience pour vous proposer une mise en mouvement adapté à votre grossesse : mobiliser son corps en douceur, prendre du plaisir à danser, être en lien avec son enfant.

Fréquence de l’atelier

Séance d’1 heure, tous les lundi de 12h30 à 13h30. (voir Agenda).

A partir du lundi 10 septembre 2018. Attention : pas de séance le lundi 22 octobre.

Intervenante

Céline Grisoni, est formée en danse classique et contemporaine, diplômée en arts du spectacle spécialité danse, danseuse professionnelle depuis 10 ans et intermittente du spectacle. Elle intervient en ateliers de danse au sein de diverses structures et auprès de différents publics. Ces ateliers sont le fruit de son parcours professionnel et personnel, de ses rencontres, lectures, formations, expérimentations, partages de pratiques et envies. Ils sont un lieu de pratique, d’échanges, de partage, en constante mutation.

Céline est passionnée par le corps en mouvement, son développement, son fonctionnement. En 2017, elle devient maman d’une petite Clémence et approfondit ses connaissances sur la motricité, le développement de l’enfant, les bienfaits de la danse pendant la grossesse, la danse avec bébé, le portage… pour vous les transmettre.

Céline : « J’aime me laisser surprendre par les propositions des participant-e-s, par le mouvement qui s’invite sans être attendu, par la surprise de l’instant, par l’éphémère de l’espace-temps. »

Lieu

Maison de la Parentalité et de la Naissance – Villeurbanne

Inscription obligatoire

Inscription et renseignement auprès de Céline par téléphone au 06 12 52 09 38 ou par mail.

Tarif

16€ la séance, 75€ les 5 séances.

Adhésion

L’adhésion à l’association LCDP est demandée pour participer aux ateliers.

Plus d’infos

Voir le site de Céline Grisoni